mercredi 22 octobre 2014

Série TV : ma découverte du moment, Orphan Black !

Bonjour à toutes !


Aujourd'hui je vous retrouve pour un article totalement différent de d'habitude, puisqu'il ne concernera ni la mode, ni la beauté... Fans de séries TV originales, cet article est pour vous : aujourd'hui, je vais partager avec vous ma découverte récente d'une série TV exceptionnelle mais assez méconnue, Orphan Black ! 

Orphan Black est une série TV canadienne assez récente puisqu'elle est diffusée sur la BBC America depuis 2013. Pour l'instant, il y a 2 saisons mais une troisième est en cours de tournage et prévue pour le printemps 2015.


Pitch

Sarah, une marginale orpheline éduquée dans la rue, revient à Toronto après avoir disparu pendant 10 mois. À la gare, elle est témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité, se faisant elle-même passer pour morte. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une.


En bref, cette série traite de la question de l'identité puisque Sarah est confrontée au changement de la sienne, à la découverte d'une vie qui ne lui appartient pas et surtout de son passé. Les clones ont beau avoir le même ADN, elles ont beau se ressembler comme deux gouttes d'eau, elles sont et restent des personnes différentes et cet aspect-là de la série est vraiment passionnant.

Les personnages sont absolument géniaux (les principaux comme les secondaires), pas clichés surtout et pas "trop beaux" comme dans certaines séries américaines (du coup, on y croit de bout en bout). Les dialogues sont super, les acteurs jouent extrêmement bien (peut-être un peu trop :D des fois, j'ai du mal à retenir mes larmes). La musique est vraiment bien, le suspense présent du début à la fin des épisodes... Et pour finir, le générique est absolument génial en terme d'esthétisme :


Que dire? Je ne saurais que vous conseiller de vous lancer dans cette série, je pense que toutes les fans de séries hyper originales (et intelligentes dans leur construction) vont l'adorer. C'est tellement bien joué, tellement cohérent dans le scénario qu'on y croit vraiment... Et les saisons sont courtes (10 épisodes de 45 minutes environ) ce qui évite de se lasser contrairement à ces saisons à rallonge de 25 épisodes à la The Vampire Diaries (pour ma part, je décroche souvent avant la fin).

Là, pas de risque, du début de l'épisode jusqu'au générique vous êtes complètement transporté(e)s dans un autre univers... 


En somme, une série complètement addictive : je peux vous garantir qu'une fois que vous aurez visionné un épisode, le reste de la saison suivra. A moins que vous détestiez les séries de ce genre (auquel cas, évidemment, celle-ci ne vous plaira pas forcément!)


J'espère avoir permis à certaines d'entre vous de découvrir cette série absolument excellente, et surtout j'espère qu'elle vous plaira si vous commencez à la regarder ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous connaissez déjà !


A très bientôt pour un prochain article cette fois-ci consacré à la beauté !

4 commentaires:

  1. Coucou.
    Comment vas-tu ?
    J'adore découvrir de nouvelles séries. En fait, je suis hyper ultra fan de Grey's Anatomy et de Once upon a time mais je me dis qu'il faut que j'en découvre d'autres car j'ai bientôt fini tous mes dvd... (j'ai récemment eu Downton Abbey mais je n'ai pas encore commencé à regarder).
    Il y a quelques temps, je suis sûre que cette série que tu nous présentes m'aurait beaucoup, beaucoup intéressée mais depuis quelques semaines je suis en gros manque + besoin de magie, de contes, de temps ancien haha :) Néanmoins, je note le nom !
    Au fait, pourras-tu me dire lorsque tu auras passé commande, que je prévienne Pomm'poire?
    Des bisous à toi !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, très bien et toi? (encore plus depuis ton concours car moi qui est à la diète question dépenses ça m'a fait super plaisir)
      Ah oui je comprends, c'est sûr que Orphan Black est plus une série sombre, de complots, etc... A regarder quand on est pas trop déprimé/stressé histoire de ne pas empirer les choses =)
      Ah bah en fait j'ai déjà passé commande hier ^^ (oui je n'ai pas tardé mais hasard ou pas il y avait des soldes pile à ce moment! :D)

      Supprimer
  2. Ralalaaaa j'adore cette série, j'attends la saison 3 avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que tu connais et aimes cette série^^ on en voit rarement de cette qualité!

      Supprimer

Commenter cet article