mercredi 5 novembre 2014

Les 5 (grosses) erreurs de mes débuts en maquillage !

Bonjour à toutes !


Aujourd'hui je vous retrouve pour un article qui sera consacré à 5 (grosses) erreurs qu'il m'arrivait fréquemment de faire quand j'ai commencé à me maquiller ! Je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire la liste de toutes ces horreurs que je faisais sans forcément m'en rendre compte ;)

Erreur n°1 : le teint uniforme

Je considère ça comme une erreur même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi... Mais qu'on se le dise, un teint humain ne sera JAMAIS uniforme. Rougeurs, boutons, cernes... on en a tous un peu, plus ou moins selon les gens (moi, plutôt plus que moins ^^) et mon erreur consistait à essayer désespérément de cacher tout ça au point que la quantité de fond de teint que je mettais attirait plus qu'autre chose l'attention dessus. Aujourd'hui, j'essaie d'assumer ces petits défauts et de garder un teint plus naturel, et c'est bien plus agréable !


Erreur n°2 : trop d'eye-liner... tue l'eye-liner

J'ai commencé l'eye-liner en seconde et j'avais tendance à faire des traits trop épais à la Amy Winehouse. Oui mais non,  à part pour certains looks ça a vite tendance à faire too much. Surtout lorsque les traits ne sont pas parfaitement parallèles... Alors je vous rassure ils n'étaient quand même pas archi différents mais ça faisait quand même un peu bizarre, après réflexion. Maintenant, je réserve le trait d'eye-liner épais aux événements spéciaux !


Erreur n°3 : ne pas utiliser de poudre

J'ai commencé à utiliser de la poudre à 16 ans (shame on me!) et en attendant j'utilisais un fond de teint sans rien par-dessus. Conséquence : je brillais ! et oui car en ayant la peau mixte à grasse il était évident que mon teint ne pouvait pas rester clean toute la journée. Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu accepter d'avoir un teint boule à facette pendant plus d'un an.

Certaines, par contre, devraient avoir la main plus légère...

Erreur n°4 : ne pas utiliser de base à ongles

Cette fois il s'agit du maquillage des ongles, et plus précisément de la base que je n'ai commencé à utiliser qu'à 16 ans et demi environ. Avant, je ne voyais pas trop l'utilité de mettre une base (mes ongles n'ont jamais jauni à cause des pigments, par ex). Mais j'ai fini par en acheter une et depuis, je ne peux plus m'en passer. Non seulement ça protège l'ongle, mais ça fait durer le vernis plus longtemps et lisse la surface de l'ongle donc le résultat est plus net.


Erreur n°5 : mal me démaquiller

Alors ça c'est le pire ! Le démaquillage mal fait, car fait trop rapidement : pendant pas mal de temps, j'oscillais entre un démaquillage parfait ou je prenais 10 minutes pour enlever la moindre trace de fond de teint, et un démaquillage fait à la va-vite avec 2-3 cotons et un peu d'eau micellaire, qui n'enlevait qu'environ 2/3 de mon maquillage. Maintenant, je serais absolument incapable d'aller me coucher sans avoir la peau parfaitement propre (et heureusement!).


Et vous, quelles étaient vos plus grosses erreurs en matière de maquillage ? 

A très bientôt,


5 commentaires:

  1. Ahaha j'ai beaucoup aimé cet article, parce que je me suis retrouvée dedans aussi :) Qui n'a jamais fais d'erreur à ses débuts de toutes façons?
    Comme toi je ne voyais pas l'utilité de la base, sauf que comment dire, à chaque fois que j'enlevais mon vernis (rouge rubis en plus, le seul que j'aimais et que j'aime toujours d'amour), je me retrouvais avec des ongles à la couleur douteuse,on aurait dit que j'avais une maladie ^^ Alors maintenant, il n'est plus question de m'en passer!
    Sinon je rajouterais aussi "le dégradé" de fards à paupières en ce qui me concerne, notamment dans ma période rock. Oui, je faisais un dégradé argenté-noir sur les paupières, sauf qu'avec le recul ça faisait vraiment panda, heureusement que cette période est loin derrière moi ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ah oui ce qu'on peut être naïf quand on est plus jeune ! J'aurais peut-être dû rajouter qu'étant jeune (très jeune pour le coup) j'utilisais du fard à paupières bleu clair sur les yeux alors que j'ai déjà les yeux bleus, et clairement le résultat n'était pas terrible :p
      La période rock... On y passe tous lol !

      Merci beaucoup pour ta nomination au Liebster blog award en tout cas, ça me fait hyper plaisir et bien sûr je vais y répondre ! :D

      Supprimer
  2. Au fait, j'ai décidé de te nominer au Liebster blog award (http://merrygoroundgirl.wordpress.com/2014/11/01/liebster-blog-award/). N'hésite pas à me dire si tu acceptes, je serais ravie de connaître tes réponses!

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la, oui, le liner à outrance, c'est vraiment pas joli !

    RépondreSupprimer

Commenter cet article