mardi 21 avril 2015

A la découverte des tartelettes Yankee Candle

Bonjour à toutes !


Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue qui sera consacrée aux fameuses "tartelettes" de Yankee Candle, des sortes de "bougies" parfumées sans mèches que l'on utilise avec un brûleur pour parfumer une pièce. Je viens de recevoir les miennes et je suis déjà fan du concept !


J'ai craqué, via la plateforme vendeur sur Amazon de Yankee Store, sur 5 tartelettes et un brûleur, pour un total d'un peu moins de 16 euros frais de port compris. C'est beaucoup moins cher que sur les sites français qui revendent la marque et le colis est arrivé rapidement et parfaitement emballé !

Les tartelettes

Chaque tartelette pèse 22 grammes et est censée brûler 8 heures. J'ai craqué uniquement pour des senteurs printanières / fleuries car c'est globalement ce que je préfère. Je n'ai pas du tout été déçue par mon choix !

Fresh cut roses (roses fraîchement coupées). Comme son nom l'indique, elle sent la rose. C'est un parfum très intense.

Lake sunset (coucher de soleil au bord d'un lac). C'est une odeur douce et apaisante, j'y perçois des notes de vanille.

Fluffy towels (serviettes moelleuses). Une de mes préférés : elle sent la lessive et le linge propre ! Je l'ai choisie car elle est réputé plus intense que Clean Cotton.

Beach flowers (fleurs de plage). Un parfum fleuri très intense, assez poudré. Très difficile à décrire... Je lui reprocherais le fait qu'il est assez entêtant.

Garden sweet pea (pois de senteur du jardin). Un parfum à la fois fleuri et sucré, extrêmement agréable sans être entêtant. Un de mes préférés.

Je suis fan de tous les parfums que j'ai sélectionnés, même si je n'ai fait brûler, pour l'instant, que "Beach flowers" qui dégage un parfum poudré très agréable, et "Fresh cut roses" que j'adore aussi. J'adore le concept du brûleur, ça change des bougies classiques tout en étant largement aussi efficace (voire plus!)



Je n'ai utilisé qu'un minuscule morceau d'environ 1 à 1,5 cm de ma tartelette pour parfumer ma chambre (12 m2) et ça a amplement suffi. Le brûleur en lui-même est petit et très joli, ça fait à la fois un élément de décoration et un parfum d'ambiance efficace. Je suis super contente d'avoir découvert ces produits ! (après le nombre incalculables de revues faîtes par les blogueuses, je ne pouvais pas ne pas craquer)

Et vous, vous connaissez les tartelettes Yankee Candle? Quels sont vos parfums préférés?

A très bientôt,

10 commentaires:

  1. Je n'ai testé qu'une seule yankee pour le moment, et j'adore car elle embaume la pièce tellement vite ! par contre, je pense que je ne prendrai plus les grands formats, ca à force l'odeur commence à m'écoeurer, j'aime bien changer :)
    ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi pour ça que j'en ai pris 5, c'est plus agréable de varier :)

      Supprimer
  2. Salut, moi aussi j'adore ce genre de bougies :)
    Passe voir mon blog à l'occasion. Merci.

    http://mynameisor.blogspot.fr/2015/04/le-tag-du-printemps-i-love-spring.html?showComment=1429734373251#c3371842395618910216

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment bien :) avec plaisir, j'irai y faire un tour!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle ♥
    Je suis contente de lire ta revue sur les tartelettes ! Comme tu as pu le lire sur mon blog, je trouve que ce sont les meilleures Yankee Candle dans le sens que ce sont elles qui parfument le plus les pièces mais je me suis horriblement lassée des odeurs que je possède qui m'ont même donné la nausée...
    Je suis très intriguée par Lake sunset !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout elles ne sont pas très chères par rapport à leur durée de vie :) et le côté décoratif du brûleur est sympa !
      Je verrai si je m'en lasse, pour le moment ce n'est pas le cas, mais qui sait? J'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de personnes...
      C'est un parfum vraiment agréable :)

      Supprimer
  4. Non mais j'ai bien lu le prix? :o
    Ça y est, j'ai très envie de craquer maintenant, parce que oui, le concept est vraiment sympa et les parfums ont l'air top de chez top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui tu as bien vu, à condition d'en prendre quelques unes ça vaut vraiment le coup chez le vendeur en question sur amazon ^^
      Alors n'hésite pas et tu me diras ce que tu en as pensé si tu craques !

      Supprimer
  5. je suis fan de ces tartelettes , j'aime beaucoup les odeurs fruitées , en ce moment je fais brûler celle au pamplemousse , j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ose même pas imaginer l'odeur ^^ ça fait envie !

      Supprimer

Commenter cet article