samedi 9 mai 2015

DIY : nettoyer sa Tangle Teezer !

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un rapide DIY. J'ai investi dans une Tangle Teezer il y a presque un an maintenant, et sans être une brosse révolutionnaire, elle reste très pratique et reste maintenant H24 dans mon sac à main. Problème : hyper compliquée à nettoyer, jusque là je n'avais pas trouvé de solution miracle.

Mais c'est en tapant tout simplement "nettoyer Tangle Teezer" sur Youtube que je suis tombée sur une méthode hyper simple que j'avais envie de partager avec vous, si vous ne connaissez pas déjà l'astuce :)

Après avoir retiré les cheveux de votre brosse, vous aurez besoin de :
- 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- une vieille brosse à dents

1- Versez de l'eau bouillante dans un saladier
2- Ajoutez-y la quantité de bicarbonate de soude souhaitée, sachant qu'en général 1 cuillère à soupe suffit.
3- Nettoyez les picots de votre Tangle Teezer (ou brosse classique, mais c'est vrai que je trouve l'astuce plus adaptée aux brosses aux picots en plastique) avec la brosse à dents que vous trempez dans l'eau au bicarbonate.
4- Rincez votre brosse sous l'eau froide.
5- Laissez votre brosse une nuit tremper dans le saladier histoire de finir de la désinfecter.
6- Le lendemain, rincez-la à nouveau pour enlever toute trace de bicarbonate.

Voilà pour l'astuce :) personnellement je ne la connaissais pas et j'admets qu'elle m'a beaucoup simplifiée la vie !

A très bientôt,

4 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce ! Je n'ai pas de tangle teezer mais j'ai une brosse avec des picots similaires, et je pense que je vais faire dans le même style quand je la nettoierai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi bien que pour moi dans ce cas :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! ta sélection est top mais c'est vrai que le prix fait mal :/

    >> Le prix est horrible quoi... Boooooon, après la marque fait un tel carton qu'il y a des dupes (dont certains très bien paraît-il) un peu partout sur internet.

    RépondreSupprimer

Commenter cet article