jeudi 31 décembre 2015

Bonne année ! (+ rétrospective 2015)

Bonne année à toutes !!!!


J'écris cet article en avance, ce qui dénature un peu l'idée, vous en conviendrez, mais comme vous - enfin j'espère - je suis en train de m'empiffrer, boire, danser, chanter, déconner, bref, de m'amuser. Autrement dit pas sur internet. 

Je voulais vous souhaiter à tous - et en avance, du coup - une excellente année 2016, en espérant qu'elle soit plus douce que 2015 (marquée par les attentats...), ainsi qu'une bonne santé

J'ai décidé de vous partager, pour ce dernier article de 2015 (eh oui, il sera publié le 31 décembre à 23h59 les gars !) une petite rétrospective de mon année.

2015 en chiffres

Environ 7000 visites sur le blog
50 articles publiés
26 films vus au cinéma

2015 en (petits) événements

Je suis partie à Cracovie (Pologne) une semaine pendant les vacances de la Toussaint. J'y ai visité Auschwitz-Birkenau, ce qui m'a beaucoup fait réfléchir.
J'ai fait de nombreuses rencontres au cours de cette année. Je suis sortie, je me suis amusée plus que n'importe quelle autre année... Je suis même allée en boîte de nuit, moi qui ne l'aurais pas envisagé une seule seconde ! (d'ailleurs je n'ai pas trop aimé mais bon au moins j'ai essayé)
J'ai eu une première expérience de travail dans une grande surface, où j'ai été employée polyvalente (autrement dit bonne à tout faire lol). Ce que j'en ai tiré est plutôt positif.
J'ai refait une partie de la déco de ma chambre et déplacé des meubles, afin de repartir sur de bonnes bases.
J'ai coupé 15 cm de ma tignasse et remplacé le dégradé par un carré long plongeant. Finis, les cheveux jusqu'au bas du dos qui me fatiguaient !
J'ai voté pour la première fois (enfin maintenant la 4ème). Je considère le vote comme un devoir pour tout citoyen
J'ai eu ma L1 en juin avec 14,6 de moyenne, j'étais donc dans les 6 premiers de la promo. 
Même s'il y a encore beaucoup de boulot, j'ai pris davantage confiance en moi cette année.

Mes bonnes résolutions

J'ai un projet, j'ai l'emplacement... Et j'ai la date ! Mon projet de tatouage (un colibri) se fera donc le 31 mars 2016 chez Icône Body Art à Rouen !
Dans cette même optique, j'aimerais un voire deux nouveaux piercings cette année : l'anti-hélix et peut être un autre hélix.
Cette année, plus encore que l'année dernière, je veux voyager, m'amuser, faire des rencontres... Bref être heureuse !
Je veux également reprendre doucement mais sûrement le sport après plusieurs années d'arrêt. J'ai pratiqué 12 ans d'équitation et 3 de badminton. J'aimerais reprendre ou le badminton, ou la natation (je ne suis pas très douée à cette dernière mais ça permet de s'entretenir).
Je voudrais lancer une chaîne Youtube de beauté qui servirait d'illustration pour mon blog. En clair, je ne ferais des vidéos qu'occasionnellement, en complément de mes articles. A voir si j'ose !
Je voudrais reprendre l'écriture de mon roman, en le retravaillant depuis le début pour tout changer, sauf le pitch. Il ne me correspond plus. J'ai déjà commencé en resituant l'intrigue en France et en changeant deux ou trois petites choses.
Je voudrais m'inscrire au permis moto, et surtout l'obtenir. Ce sera peut-être seulement pour 2017, mais j'y songe en tout cas de plus en plus sérieusement.

Et voilà pour ma rétrospective ! J'espère qu'elle vous aura plu. Encore une fois je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année... Et je tenais à toutes vous remercier, vous qui me lisez, d'être là et de vous intéresser à ce que je fais. Même si je suis une blogueuse "mauvaise élève", qui publie quand ça l'arrange, j'adore ça et vous m'encouragez à continuer à travers vos visites et vos commentaires !

Et vous, que retenez-vous de positif de cette année 2015? Et quelles sont vos résolutions pour 2016?

Encore des bisous à tout le monde #débordementdaffection et à très bientôt (et non, je ne me permettrai pas le traditionnel "à l'année prochaine" car on est déjà l'année prochaine, et qu'en plus, ce n'est pas drôle),

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Bonne année ! :)
    J'espère que tu pourras réaliser tout ce que tu souhaites !
    Ça serait sympa que tu sois sur Youtube ! J'y pense également mais ça demande beaucoup de boulot et de temps, encore plus que pour un blog ^^
    Toi aussi tu écris un roman? Moi j'en ai plusieurs en cours d'écriture mais je n'arrive jamais à les finir x) Il faut que je remédie à ça aussi cette année.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! à toi aussi bonne année, et plein de bonnes choses pour 2016 !
      Oui c'est pour ça que je ne me vois pas faire ça à rythme régulier, je me disais plutôt "une vidéo de temps en temps, pour diversifier le contenu" ^^ je verrai car je n'ai pas forcément le bon matos :)
      Ah toi aussi? Ils parlent de quoi? J'ai vraiment décidé de m'accrocher car mon idée de base me plaisait beaucoup. Espérons que je me motive!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. Bonjour ma belle ♥
    BONNE ANNEE A TOI ! C'est fantastique si tu as eu plus confiance en toi en cette année 2015 (WAOUUUUUH, félicitations pour ta L1, c'est divin !).
    J'aime beaucoup les tatouages et j'ai également prévu d'en avoir un nouveau en 2016 (tu souhaites un colibri et moi un rossignol ! Même si j'ai deux autres tatouages en projet, je ne sais pas encore lequel choisir...). Pour ma part, je compte déjà passer le permis voiture, que je n'ai pas encore....
    Et je serais on ne peut plus heureuse si tu ouvrais une chaîne youtube *_* Même s'il ne s'agit que d'une ou deux vidéos par mois ! Ce serait génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait super plaisir ^^ et encore bonne année! (je vais le dire 15 fois tout le mois de janvier)
      Oh j'adore l'idée du rossignol ! En fait j'adore tous les oiseaux en tatouages... espérons que tu puisses concrétiser tout ça! et un gros m**** pour ton permis où que tu en sois (et même si tu n'as pas commencé le code lol, au pire je serai en avance)
      Pour la chaîne youtube je verrai, je compte faire quelques "bouts d'essai", voir si déjà le contenu a un intérêt et surtout si l'image n'est pas trop dégueu ahah :D de toute façon tu seras une des premières informées!
      Des gros bisous!

      Supprimer
  3. Bonne année Mélisande ! Je te souhaite que du bonheur et toutes les bonnes choses de la vie <3 C'est bien pour tes résolutions, et ton tatouage tu nous le montreras ? ^^ Je n'ai pris aucune résolution pour le moment, si ce n'est une : ne pas me laisser atteindre par des choses qui n'en valent pas la peine, car dans la vie il y a toujours "pire" ... Sur ce, je vais continuer de vivre ma vie, ne pas me laisser abattre/atteindre par des choses/gens qui n'en valent tout simplement pas la peine. Autant te dire que si j'y arrive, ce sera un des plus grands achèvements. C'est facile à dire, mais je pense que ça va être dur à réaliser. Il faut juste que moralement j'y arrive, mais c pas gagné ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Sara :D Et merci mille fois ! ^^
      Et oui je pense que je montrerai ce tatouage, déjà sur facebook (donc tu le verras), mais aussi probablement ici puisque j'aimerais faire un article tatouage (je sais c'est cliché mais bon... un truc pareil ça se partage, et puis au fond, puisqu'on l'a, pourquoi le cacher?)
      Tu as bien raison, c'est une vraie bonne résolution :) j'espère vraiment pour toi que tu vas concrétiser tout ce que tu veux concrétiser!
      Des bisous!

      Supprimer
  4. Coucou miss ! :)
    J'ai voulu faire copier/coller de ma réponse à tes questions sur la Wicca ici mais c'est trop long et ça n'accepte pas ^^
    Du coup tu peux venir lire ma réponse sous ton commentaire sur mon blog.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Commenter cet article