mercredi 8 avril 2015

Les pires vidéos beauté (tutos, tags, DIY) de Youtube (FR) !

Bonjour à toutes !


Sur demande d'une de mes amies, j'ai décidé de vous présenter les 5 (enfin 6 avec le bonus) pires vidéos (tutoriels, cuisine, blabla, bref un peu de tout!) de Youtube selon moi... Je n'ai bien sûr pas cherché dans les bas-fonds de Youtube et me suis contentée de Youtubeuses plus ou moins connues :D 

Je précise aussi que malgré l'accent moqueur de l'article je suis convaincue que ça peut arriver à tout le monde de faire un bide (même aux plus grands!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

La plus "Je me suis perdue sur Youtube"


Une charmante candidate de téléréalité montre aux gamines comment se maquiller pour aller en cours. Fond de teint, anticernes, poudre, blush, crayon et mascara, tout y passe, mais c'est surtout très mal mis. Une "éponge-camembert" pour appliquer grossièrement un fond de teint trop foncé, le blush appliqué en "3" sur le visage comme un bronzer ("et une touche sur les paupières, pour agrandir le regard")... Bref c'est une vraie catastrophe !

La plus "Je suis nulle en cuisine, mais je veux exploiter le filon"


Si l'intention est bonne, le résultat n'est pas forcément très ragoûtant ! Manue Maquillage (qui est une Youtubeuse que j'apprécie, même si elle a tendance à faire un peu trop de vidéos sponsorisées) s'est un peu loupée sur ce coup-là...

La plus "tous les Robert Camionneur de Youtube vont plus se sentir"


Et oui, j'en parle encore ! Et Mlle Nina a beau ne pas non plus se mettre des couches de maquillage, la vieux-jeu en moi est révoltée par ce qu'elle voit : 11 ans, y a rien à faire, c'est trop jeune... Cette vidéo est un parfait exemple de ce qu'est l'hypersexualisation des jeunes filles (cf mon article sur le sujet, rubrique "Blabla")

La plus "trop de tics verbaux tuent les tics verbaux"


Je n'ai pas supporté cette Youtubeuse pendant des mois à cause de cette vidéo... Elle passe son temps à faire un petit bruit de bouche extrêmement déplaisant... Maintenant, je l'apprécie beaucoup, comme quoi la première impression n'est pas toujours la bonne !

La plus "J'ai laissé un enfant de 5 ans me maquiller"


Là, je "m'attaque" à une légende : la grande Hélène de helenemonblogdefille. Sauf que sur ce coup-là, son make-up est une catastrophe... Elle a voulu tester quelque-chose, et le résultat, même s'il est original, est complètement importable (et laid) disons-le ! Cette couleur jaune qui remonte jusqu'aux sourcils, le orange en coin interne... J'en ai fait des cauchemars pendant des nuits !

Bonus : la plus "WTF" tout simplement !


Je suis convaincue qu'elle n'a pas pensé à mal en publiant sa vidéo, mais Safia a un ton condescendant qui a déplu à des centaines de personnes, dont moi... Car oui les Youtubeuses (elle y compris) profitent chaque année de Noël pour trouver leurs idées de vidéos : wishlist, idées cadeaux, tutoriels, DIY... On nous bassine avec cette fête jusqu'au mois de février, et là elle la démonte complètement...

Voilà pour les 6 pires vidéos beauté de Youtube, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous n'êtes pas d'accord avec mon choix ! et si vous connaissez d'autres vidéos WTF dans le genre, n'hésitez pas à les partager !

A très bientôt,

13 commentaires:

  1. Coucou ! Par curiosité je suis allée voir la vidéo de helene, et quelle horreur ce maquillage ressemble à rien xD on dirait un clown xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on est d'accord, comme quoi ça arrive à tout le monde de faire un gros "make up faux pas" un jour :D mais bon l'erreur est humaine ! :)

      Supprimer
  2. Coucou.
    Oh, je viens de découvrir la petite liste de livres que tu as lu, comme tu dis ce ne sont pas des livres où il n'y a pas besoin de réfléchir, bien au contraire ! Je pensais que tu étais étudiante en lettres vu tous ces titres mais je viens de voir dans ta présentation que tu étais étudiante en anglais (haha, j'ai déjà du lire cette présentation au moins une dizaine de fois pourtant mais ne m'en souvenais pas).
    J'AIME TROP TON ARTICLE !
    Mlle Nina m'énerve tellement, déjà j'étais choquée par son âge mais après tout je me suis dit ''chacun fait ce qu'il veut'' et je trouvais parfois certaines de ses vidéos plutôt sympa... Sauf qu'elle a tendance à devenir une peste, selon moi. Parler de sexualité (''j'ai fait une grosse bêtise''), blabla, et elle ne se rend pas trop compte de la valeur de l'argent je pense. Il y a beaucoup de produits qu'elle achète ''sans savoir pourquoi'' et qu'elle ne connait même pas ! Après, je dois dire que j'étais un peu comme ça étant plus jeune, il y a quelques mois encore je ne faisais pas attention à la valeur des euros mais c'est sûrement lorsqu'on commence à avoir les soucis de facture - paiement de loyer - nourriture à payer sans papa & maman qu'on prend conscience de la dure réalité de la vie.
    Ensuite, je n'aime pas du tout Hélène de mon blog de fille. Même si pas mal de personnes la trouvent ''drôle, géniale, avec un caractère dément'', personnellement je n'accroche pas du tout : je la trouve très hautaine et je n'aime pas sa façon de présenter les vidéos, je trouve qu'elle est trop blasée, pourtant ce n'est sûrement pas par manque de passion.
    J'ai sûrement du voir plein de vidéos ''wtf'' sur youtube, du coup là je vais voir rapidement s'il y en a qui me reviennent en mémoire *part sur YT*
    AH OUI, ça me revient, maintenant. Mais j'ai perdu les liens des vidéos. Quelqu'un présentait comment faire un mascara avec... des oréos :') Un sacré DIY, huhu. Ensuite, il y a également pas mal de vidéos ''conseils tellement étranges'' et également faux. Du genre ''mettez du dentifrice sur vos boutons, ca les assèchera et votre peau sera divine au bout de quelques jours, je m'y connais, je suis youtubeuse beauté''. Mais naaaaon, le dentifrice sur les boutons c'est cool pour un soir mais vive le désastre après !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui d'ailleurs j'ai hâte de me "libérer l'esprit" avec des bouquins moins "culturels" ^^ Oui je suis étudiante en anglais, mais pas en LEA, en LLCE (Langue, littérature, civilisation étrangère) autrement dit c'est une sorte de "lettres modernes" version anglais, et j'ai une option dans le département de lettres modernes... Bref! ^^

      Merci beaucoup :D
      On est d'accord sur Mlle Nina! Oui je pense qu'il lui faudra grandir pour prendre conscience que la vie ce n'est pas aussi simple... Mais c'est vrai que pour l'instant elle m'insupporte !
      Complètement d'accord aussi pour Helenemonblogdefille, je ne sais pas si tu avais vu la fameuse "revue ELF" qui avait fait le buzz mais... Elle ne jure que par les produits de luxe (de ce côté chacun fait ce qu'il veut!) mais à tendance à rabaisser les autres produits "moins chers" alors que clairement le français moyen n'a pas 1500 euros par an voire plus à claquer dans des produits... bref du coup j'avoue avoir un peu de mal avec elle, mais bon ses articles restent intéressants :)
      Un mascara avec des Oréos? On aura tout vu haha, je n'ose pas imaginer le résultat ! Et tout à fait d'accord, pour avoir testé (période "je ne sais plus quoi faire de ma peau") le dentifrice, ça assèche le bouton mais aussi la peau tout autour et bonjour la peau qui pèle le lendemain... En plus ça brûle terriblement!
      Merci pour le partage! (et ton commentaire!)
      Des bisous à toi aussi !

      Supprimer
  3. Oui, quand j'ai été taguée pour le faire, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté !
    Hésite pas à le faire toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai explosé de rire en lisant ton article ! J'avoue que certaines surfent un peu trop sur la vague Youtube... Et le maquillage à 11 ans, je te rassure, nous sommes deux à être vieux-jeu ! A 11 ans, on est où... CM2/6ème, il me semble, non ? Purée moi à cet âge là je regardais encore Midi les Zouzous xD
    Et pour la vidéo d'Hélène, c'est vrai qu'on est tellement habituées à la voir avec des maquillages classes et nude que bon... Ca pique les yeux ^^
    Et je vais peut-être m'attirer les foudres... J'ai jamais supporté Safia ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      6ème oui ! c'est quand même hyper jeune on est d'accord... ^^'
      Oui il vaut mieux qu'elle reste dans le nude / l'élégant car là effectivement ça fait mal !
      Moi non plus je te rassure ! d'ailleurs cette vidéo a été la goutte d'eau et je me suis désabonnée :)

      Supprimer
  5. Ahaha j'ai A-DO-RE ton article, en tout cas j'ai bien ri en voyant le maquillage neon absolument catastrophique, et la vidéo de Capucine qui me fait très très mal aux yeux en étalant son fond de teint, non mais c'est juste pas possible hehe.
    Après je ne connaissais pas Mlle Nina mais comme toi, je suis complètement choquée! En plus moi qui ai déjà fait des stages dans des écoles, je me dis qu'elle n'a qu'un an de plus que des CM2, et là je m'en prends carrément un coup, mais où va-t-on? (Vieille à déjà 22 ans bonjour^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :D
      Oui elle est à peine sortie de l'école primaire qu'elle s'achète déjà du MAC... Où va le monde ? (totalement d'accord avec toi, et dans ce cas on peut dire pareil de moi, vieille à 18 ans ^^)

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Déjà, pas mal, l'article - même si mon coeur de Bisounours ne peut pas s'empêcher d'être un peu pincé pour cette - trop - jeune Youtubeuse beauté
    ...Elle veut se "grandir" et elle s'y prend mal, mais elle au moins, elle n'a pas l'air de mépriser qui que ça soit...Contrairement à d'autres éléments de ce classement !
    Cette Hélène m'avait fait ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes dans une vidéo où elle se filme en recevant des injections de botox...Non mais à quoi ça rime de faire de la pub pour des produits qui coûtent les yeux de la tête, et même des tutos beauté puisque le rendu est faussé par le botox ? Quelqu'un qui voit le tuto ne pourra pas obtenir le même effet, sauf s'il se fait injecter aussi. Pour moi, elle invalide sa propre crédibilité. Et puis..."Si vous trouvez que je n'en ai pas besoin, gardez votre opinion pour vous (je la cite)", eh bien non, ma vieille. C'est pas comme ça que ça marche. Les commentaires sont précisément là pour qu'on puisse donner nos avis. Ce n'est pas à toi de décider quels avis on est autorisés à donner, tant qu'on reste polis. On a le droit de critiquer ce qu'on voit, tout de même, elle se prend pour qui ?
    Enfin...J'arrête de cracher mon venin bêtement. Merci à toi en tous cas : j'apprécie que tu te sois attaquée à cette "légende". Cette dame peu sympathique n'a pas grand-chose à faire dans ce secteur, de mon point de vue. Je salue ton courage !

    RépondreSupprimer
  7. The results you achieve by practicing these Natural Male Enhancement
    Exercises are permanent and so the ratio of men who choose increasing their
    manhood naturally is increasing day by day. Choosing to parent again is amongst
    the most crucial decisions most men will ever make. Just a little
    dab can do the secret so apply a little amount
    in your tip of your respective penis the place that the bumps
    are, allow it to go try to then wash them back
    in the morning.

    RépondreSupprimer
  8. Se eu soubesse nunca teria empregado esse medicamento!!!!!!

    RépondreSupprimer

Commenter cet article